Réception de Youssou N’Dour à Kinshasa

Archive presse — Article relatant une rencontre à Kinshasa dans un contexte d’événement et de communication.

Scan de l’article - Réception de Youssou N'Dour à Kinshasa

Tenge Litho, managing director de Video et Taceo SPRL avec Youssou Ndour lors de son passage à Kinshasa les 12 & 13 septembre 2008


Résumé

Cette archive met en évidence une activité de communication et d’événementiel à Kinshasa, autour de la réception de l’artiste Youssou N’Dour. Elle illustre l’expérience terrain et la capacité d’organisation d’événements, de coordination d’acteurs et de gestion d’images publiques.


À retenir

  • Organisation et coordination d’un événement public
  • Communication et relations publiques
  • Capacité de mobilisation et de gestion de partenariats

La société VIDEO ET TACEO Sprl remercie le Ministère de l’Agriculture et du développement rural d’avoir contribué, par son parrainage, au succès des deux productions scéniques de la star internationale de la musique sénégalaise, Youssou Ndour, à Kinshasa les 12 et 13 septembre 2008.

Saisissant cette opportunité, VIDEO ET TACEO Sprl adresse également ses remerciements au Ministère de la Culture et des Arts, aux différents partenaires qui ont pris une part active dans la réalisation de ces deux productions dans la capitale congolaise du roi du Mbalax et pionnier africain de la World music. Il s’agit notamment de la société de télécom Zain - RDC, de la FAO et de l’UNICEF. Aussi elle remercie d’autres invités qui ont contribué au succès de ces évènements (corps diplomatiques, ONG et Associations, ministres, honorables députés et sénateurs, responsables de banques et différents opérateurs économiques privés et publics). Enfin, le managing director Tenge Litho Didier tient à remercier les deux grandes stars : JB Mpiana et Koffi Olomidé pour le soutien à leur confrère Youssou N’dour. Suite à ces représentations, projet tenu encore secret est en cours de réalisation entre Youssou N’dour et JB Mpiana.

Youssou Ndour a séjourné à Kinshasa sur invitation du ministre d’État en charge de l’Agriculture et du Développement rural dans le but de vulgariser le micro-crédit dans le secteur agricole et d’examiner les possibilités de l’implantation à Kinshasa de sa mutuelle de micro-crédit Birima. Outre donc cette vulgarisation, Youssou N’dour a livré deux concerts mémorables au Grand Hôtel et à la Halle de la Gombe.

Au lendemain de ces deux productions, la société VIDEO ET TACEO Sprl a tenu à remercier tous les artisans du succès éclatant qui a entouré la visite, pour la première fois à Kinshasa, de cette star de la chanson, banquier et patron de presse au Sénégal. «Nous sommes fiers d’avoir été associés à ce grand spectacle, surtout lorsqu’il a pour objectif de combattre l’insécurité alimentaire… un artiste international pour combattre une crise internationale», conclut Tenge Litho Didier, directeur des opérations de cette structure de communication et de marketing d’évènements.

VIDEO et TACEO Sprl est une société spécialisée en communication et production audiovisuelle.